Choisir les bons matériaux de coffrage en béton : considérations clés

Dec 23, 2023

Le coffrage en béton est un matériau d'ingénierie important dans la construction, fournissant le cadre des structures en béton coulées et formées. Parce que le matériau du coffrage affecte directement la qualité, l’apparence et la résistance de la structure en béton. Alors comprendre les différents Matériaux de coffrage en béton joue un rôle essentiel pour assurer la durabilité, l’efficacité et l’intégrité structurelle de votre projet de construction. Des matériaux appropriés peuvent permettre d'obtenir deux fois le résultat avec la moitié de l'effort nécessaire pour atteindre les résultats de construction attendus.

AJ Building propose des produits de coffrage de différents matériaux. Aujourd'hui, nous allons vous présenter le coffrage en bois, le coffrage en acier, le coffrage en aluminium et le coffrage en plastique. Vous pouvez choisir différents matériaux de coffrage en fonction des différents besoins de votre projet de construction.

 

1. Coffrage de contreplaqué de bois

Le coffrage en bois est le produit le plus ancien de nos projets de construction. Les coffrages en bois peuvent être fabriqués à partir de différents bois, comme le bouleau, l'érable, le noyer, l'eucalyptus, le hêtre, le coffrage en tilleul, etc.

Le coffrage en bois étant composé de nombreux matériaux, il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour des endroits particuliers, les coffrages en bois peuvent également être rendus étanches et ignifuges. De plus, les gabarits en bois peuvent être découpés et combinés librement. Le coffrage en bois reste un choix populaire pour les projets de construction précisément en raison de sa polyvalence et de sa facilité d’utilisation.

AJ BUilding peut personnaliser le matériau, la taille, la couleur, le logo, etc. des gabarits en bois selon vos besoins. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur le coffrage en bois, cliquez ici pour agir maintenant !

Cependant, les défauts des panneaux de coffrage sont également évidents, comme leur sensibilité à l'humidité et leur courte durée de vie.

  • #
  • #
  • #
  • #

 

 

2. Coffrage en acier

Par rapport à d'autres matériaux, coffrage en acier réutilisable a une meilleure résistance, durabilité et durée de vie, notamment par rapport aux coffrages en bois. Le coffrage en acier est généralement fabriqué en acier de qualité Q235 et est fabriqué selon des processus tels que l'enlèvement du sable, le soudage, le meulage, le perçage et le traitement de surface. En plus d'être utilisés dans des projets de construction généraux, les coffrages en acier peuvent également être utilisés dans des projets de construction de grande envergure et spéciaux tels que des ponts et des tunnels. Celui-ci ne peut pas être remplacé par un coffrage en bois.

Comparé au coffrage en bois, le coffrage en acier est plus rentable ! Selon vos différents budgets, AJ building propose des coffrages en acier de différentes qualités d'acier, telles que Q235, Q195, etc. En utilisant différents traitements de surface, tels que la peinture, le revêtement en poudre, nous pouvons personnaliser la couleur du coffrage en acier pour vous. En plus d'avoir une durée de vie plus longue, le coffrage en acier peut également être recyclé une fois la durée de vie du coffrage en acier terminée, ce qui permet également d'économiser dans une certaine mesure vos coûts de matériaux.

Si votre projet nécessite un coffrage en acier, veuillez cliquer pour acheter!

Cependant, en raison des caractéristiques matérielles du coffrage en acier, le coffrage en acier est beaucoup plus lourd que le coffrage en bois, ce qui le rend difficile à transporter et à manipuler.

  • #
  • #
  • #
  • #

 

 

3. Coffrage en aluminium

L’une des caractéristiques les plus avantageuses du coffrage en aluminium est sa légèreté. Le coffrage en aluminium est un bon choix pour les projets qui mettent l'accent sur la facilité d'utilisation et doivent réduire le temps de construction, et le coffrage en aluminium résiste à la corrosion. Mais les coffrages relativement en aluminium sont également coûteux et ne conviennent pas à la plupart des projets de construction.

 

4. Gabarit en plastique

Les coffrages en plastique sont fabriqués à partir de matériaux recyclables. Comparé au coffrage en bois et au coffrage en acier, coffrage en plastique léger est plus léger, plus durable et résistant à la corrosion que le coffrage en bois. De nos jours, les coffrages en plastique sont un choix populaire dans les projets de construction.

AJ Building propose deux types différents de coffrages plastiques :

 

1. Coffrage en plastique réglable. Ce coffrage plastique est disponible en deux types : plat et semi-circulaire. Il peut être utilisé pour réaliser des murs, des colonnes, des sols, etc.

 

2. Coffrage en plastique creux, ce type de coffrage est principalement utilisé pour fabriquer des sols, des dalles, etc. Et vous pouvez couper sa taille librement.

 

5. Quels services AJ Building peut-il vous fournir ?

De 1999 à aujourd'hui, depuis 24 ans, nous nous engageons à résoudre les problèmes de matériaux de construction de coffrage pour nos clients. Notre équipe possède une riche expérience dans différents projets de construction et environnements bâtis et peut résoudre les différents besoins de différents clients. Et nous fournissons également des accessoires avec différents matériaux de modèles pour fournir des solutions personnalisées exclusives. Si vous disposez de dessins architecturaux que vous pouvez nous fournir, nos spécialistes peuvent également calculer l'utilisation de différents produits de construction en fonction de vos dessins et de vos besoins, et fournir des services de fourniture de matériaux de construction à guichet unique.

Quelles que soient vos questions, s'il vous plaît Contactez-nous et nous résoudrons vos problèmes!

 

En conclusion

Choisir le bon matériau de coffrage est essentiel à la réussite d’un projet de construction. Chaque matériau a ses avantages et ses limites, et comprendre leurs propriétés et limites peut aider les constructeurs et les entrepreneurs à choisir le coffrage le plus approprié à leurs besoins spécifiques.

Besoin d'aide? Discute avec nous

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.
soumettre
CONTACTEZ-NOUS #
+86 -19924226648

Nos horaires

Lundi 21/11 - Mer 23/11 : 9h - 20h
Jeu. 24/11 : fermé - Joyeux Thanksgiving !
Vendredi 25/11 : 8h00 - 22h00
Sam 26/11 - Dim 27/11 : 10h - 21h
(toutes les heures sont l'heure de l'Est)

maison

Des produits

whatsApp

contact

Choosing the Right Concrete Formwork Materials: Key Considerations

Dec 23, 2023

      Concrete formwork is an important engineering material in construction, providing the framework for poured and formed concrete structures. Because the formwork material directly affects the quality, appearance and strength of the concrete structure. So understanding the different Concrete formwork materials plays a vital role in ensuring the durability, efficiency and structural integrity of your construction project. Appropriate materials can achieve twice the result with half the effort to achieve the expected construction results.

      AJ Building provides formwork products of different materials. Today we will introduce you to wood formwork, steel formwork, aluminum formwork and plastic formwork. You can choose different formwork materials according to your different construction project needs.

 

1.Wood Plywood Formwork

      Timber formwork is the longest-standing product in our construction projects. Timber formwork can be made from different woods, such as birch, maple, walnut, eucalyptus, beech, basswood formwork, etc.

      Because wooden formwork is made of many materials, it can be used indoors and outdoors. For special places, wooden formwork can also be made waterproof and fireproof. In addition, the wooden templates can be cut and combined freely. Wood formwork remains a popular choice for construction projects precisely because of its versatility and ease of use.

      AJ BUilding can customize the material, size, color, logo, etc. of wooden templates according to your needs. Please contact us for more information on wood formwork, click here to act now!

      However, the shortcomings of formwork boards are also obvious, such as being susceptible to moisture and short service life.

  • #
  • #
  • #
  • #

 

 

2.Steel Formwork

      Compared with other materials, reusable steel formwork has better strength, durability and service life, especially compared with wooden formwork. Steel formwork is generally made of Q235 grade steel and is made through processes such as sand removal, welding, grinding, drilling, and surface treatment. In addition to being used in general construction projects, steel formwork can also be used in large and special construction projects such as bridges and tunnels. This cannot be replaced by wooden formwork.

      Compared with wooden formwork, steel formwork is more cost-effective! According to your different budgets, AJ building provides steel formwork of different steel grades, such as Q235, Q195, etc. Using different surface treatments, such as paint, powder coating, we can customize the color of the steel formwork for you. In addition to having a longer service life, the steel formwork can also be recycled after the service life of the steel formwork is over, which also saves your material costs to a certain extent.

      If your project requires steel formwork, please click to purchase!

      However, due to the material characteristics of steel formwork, steel formwork is much heavier than wooden formwork, making it challenging to transport and handle.

  • #
  • #
  • #
  • #

 

 

3.Aluminum formwork

      One of the most advantageous features of aluminum formwork is that it is light. Aluminum formwork is a good choice for projects that emphasize ease of operation and need to shorten construction time, and aluminum formwork is resistant to corrosion. But relatively aluminum formwork is also expensive and not suitable for most construction projects.

 

4. Plastic template

      Plastic formwork is made of recyclable materials. Compared with wooden formwork and steel formwork, light weight plastic formwork is lighter in weight, more durable and corrosion-resistant than wooden formwork. Plastic formwork is a popular choice in construction projects these days.

      AJ Building offers two different types of plastic formwork:

 

1. Adjustable plastic formwork. This plastic formwork is available in two types: flat and semicircular. It can be used to make walls, columns, floors, etc.

 

2. Hollow plastic formwork, this kind of formwork is mainly used to make floors, slabs, etc. And you can cut its size freely.

 

5. What services can AJ Building provide you?

      From 1999 to now, for 24 years, we have been committed to solving the problems of formwork building materials for customers. Our team has rich experience in different construction projects and built environments and can solve the different needs of different customers. And we also provide accessories with different template materials to provide exclusive customized solutions. If you have architectural drawings that you can provide to us, our specialists can also calculate the usage of different building products based on your drawings and your needs, and provide one-stop building materials supply services.

      No matter what questions you have, please contact us and we will solve your problems!

 

In conclusion

      Choosing the right formwork material is critical to a successful construction project. Each material has its advantages and limitations, and understanding their properties and limitations can help builders and contractors choose the most appropriate formwork for their specific needs.

Need Help? Chat with us

Leave a Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.
Submit
Contact us #
+86 -19924226648

Our hours

Mon 11/21 - Wed 11/23: 9 AM - 8 PM
Thu 11/24: closed - Happy Thanksgiving!
Fri 11/25: 8 AM - 10 PM
Sat 11/26 - Sun 11/27: 10 AM - 9 PM
(all hours are Eastern Time)

Home

Products

whatsApp

contact